Visionnaires, les plus grands artistesMark Getlein, Annabel Howard

Le XIXe siècle inaugura une éclosion de "ismes" - romantisme, réalisme, impressionnisme, symbolisme, etc. -, dont le XXe siècle marqua une explosion frénétique - fauvisme, cubisme, expressionnisme, futurisme, suprématisme, constructivisme, surréalisme, etc. Tous ces mouvements, mus par des idées nouvelles, balayèrent les certitudes et conceptions antérieures pour renouveler la définition de l'art. Ce livre met en lumière 75 artistes qui participèrent, en tant que visionnaires, à cette révolution.

Mark Getlein est l'auteur de Living with Art, une introduction à l'art qui fit l'objet de dix éditions successives. À la fois auteur et conseiller éditorial, il a favorisé la création de nombreux ouvrages novateurs sur l'art et la littérature, parmi lesquels Art History et A History of Art in Africa.

Annabel Howard est diplômée en histoire de l'art de Christ Church, Oxford, et titulaire d'une maîtrise en écriture biographique de l'université de l'Est-Anglie. Elle a enseigné et donné des conférences dans des musées britanniques et italiens, et rédige des articles pour diverses revues, notamment Glass, The Spectator et The White Review.

200 x 290 mm - 312 pages
14 janvier 2016 - 9782732469584