Blog Title>>LES EQUIPES, Revue d’un effectif attachant.

LES EQUIPES, Revue d’un effectif attachant.

LES EQUIPES, Revue d’un effectif attachant.

En ce frileux mois de septembre, n’est-il pas temps de présenter la chaleureuse équipe qui compose les boutiques Sauver le Monde des hommes ?

Dès la création de la boite, nous avons toujours essayé de réunir des personnalités parfois distantes du monde de la vente afin de créer un lien nouveau avec nos clients. Si la qualité du conseil doit rester le principal apport des équipes à nos clients, nous avons aussi souhaité recruter des gens, comme dirait Jean-Luc, qui sont capables de faire passer de bons moments à nos clients. Capable de parler de tout, être curieux sans être intrusif, être parfois drôle sans jamais être lourd (seule prérogative accordée au Sauveur en chef).

Ici, nous vous présentons le front de l’attaque, les équipiers aux avant-postes, nos forces spéciales à nous. Comme dans les meilleures équipes de foot, on a des petits, rapides et véloces, des grands, robustes et costauds, des hommes et des femmes, agiles comme des antilopes.

Commençons par la première boutique, la plus ancienne mais aussi celle dans laquelle nous avons expérimenté plein de choses.

Equipe PA4

Aujourd’hui, le principal tenancier n’est autre que Jason. L’homme au sourire retenu sur la photo. D’un naturel plutôt calme, il se distingue par son art de la punchline. Pour une raison que nous ignorons, son petit surnom est le « Charmeur ». Il se passionne pour la musique et l’écriture de sa musique. Lorsqu’on demande à ses camarades quels sont ses points forts, ils nous disent « il sait toujours booster la confiance vestimentaire des clients ». Ça a l’air d’être bien.

Jason fait partie de l’équipe Saint Antoine / Beaurepaire. Je vous introduis donc la reste de la bande qui officie la majeure partie du temps à la boutique du 8 rue Beaurepaire, notre deuxième échoppe, celle qui nous a convaincu qu’on peut apporter une offre plurielle et qualitative pour les hommes urbains.

Equipe Beaurepaire

Le patron de la petite bande n’est autre que Geoffrey, alias le « Cascadeur ». Il se passionne pour le voyage à la dure et se dit amateur de belles rencontres. Des rencontres, il aime en faire et cet expérimenté garçon nous assure que Sauver le Monde des hommes se distingue par une clientèle hyper agréable et intéressante (big up à nos clients donc). Cette envie d’en savoir toujours plus sur ses clients lui garantit d’apporter le meilleur conseil possible. Son crédo, c’est de faire passer un bon moment aux clients, et tant mieux s’ils repartent avec une belle tenue.

Un de ses fidèles lieutenants est Magdi, alias le « Vegan sportif ». C’est le genre de gars sûr qui a toujours le sourire, qui porte sur lui le bien-être mental et physique. Une force tranquille toujours à l’écoute pour mieux orienter les gens (comme dirait l’autre) qui ont la chance de le croiser.

Un des derniers venus est Camille. On l’appelle la « Sentinelle » car tel un Thiago Motta au PSG, il soulage ses défenseurs et donne des caviars à ses attaquants. Il fait ce travail de l’ombre si important dans un collectif. Avec lui, ça sera plié et rangé avec précision et il trouvera dès la première tentative ce que son client recherche.

Le dernier larron de cette équipe est le poète de l’affaire. Guillaume, dit le « Narrateur ». Il peut vous parler longuement de chaussures. Il se passionne pour le cinéma, pour l’écriture de scénario. D’ailleurs la plupart des histoires qu’il invente se terminent par un happy end où le héros, habillé par nos soins parvient à vaincre les méchants et à s’attirer les faveurs de cette femme si mystérieuse. Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous venons d’accueillir Grégory. Il sera le « Belge » de l’équipe et cela en dit long sur la gentillesse avec laquelle il vous recevra.

 

On part du IVème et du Xème arrondissement pour monter plus au nord.

Equipe 3 Frères

Nous voici dans le XVIIIème, dans le charmant et pittoresque quartier de Montmartre.

Vous y trouverez le charme incarné, en la personne de Cécile. Elle pourrait presque être le pendant féminin de notre Magdi de Beaurepaire. Ses camarades attribuent volontiers à cette adepte de gym suédoise le titre de « sportive incontestée » de l’équipe. Étudiante en archéologie, elle pioche ses idées de style aux 4 coins du monde. « Autant que notre carte de survie l’est dans la jungle urbaine, Cécile est indispensable pour orienter nos clients dans la boutique, » nous confessait son responsable, Thomas, dans une récente interview au Puy-de-Dôme Chronicle, célèbre canard de sa région natale.

Thomas donc. Il figure au centre sur la photo et comme il a le sens du détail, nous pensons qu’il a volontairement positionné le lustre de telle sorte qu’on y voit la couronne du monarque qu’il a toujours rêvé d’être.

C’est un roi pour nous. Dans son royaume qu’est la boutique du 1, rue des Trois Frères, il légifère sur tout mis à part sur le merchandising, laissé au Québécois de l’équipe. Thomas est responsable de la boutique et de la qualité de l’humour qui y est délivré. Pour toute réclamation, adressez-vous au service client.

La 3ème tête de cette photo est celle d’Ivan. Fan incontestable de Céline Dion, sa compatriote, il apporte une touche artistique à la boutique. Muséologue de formation, il sait agencer l’espace comme personne. Surtout, son conseil stylistique se distingue par un souci de respect de l’identité de ses clients. Il prend à la lettre une célèbre chanson de Céline. « On ne change pas, on met juste les habits d’autres sur soi ». Avec lui, les clients sont plus que jamais dans un état de plénitude.

Equipe Vill'Up

Fin de balade avec notre boutique de la Villette. A en croire la photo, on pourrait penser que Will, sur la gauche, cet homme robuste et musclé n’est pas là pour vous accueillir à bras ouverts. C’est tout l’inverse. Derrière cette carapace, c’est un colosse au cœur d’artichaut qui déteste l’insatisfaction des clients…Enfin surtout des clientes.

Il s’inflige une discipline de fer dès qu’il s’agit de renseigner les mamans qui cherchent un cadeau pour leur grand fils, comme elles disent.

Sa spécialité, c’est le charme agressif, et il a d'ailleurs créé sa propre méthode, "50 nuances de Willy".

Il est bien accompagné le sacré Will puisqu’il a comme responsable, Rachel, à sa gauche.

Surnommée Rachou, elle dénote par son énergie contagieuse. Elle aime papoter avec les clients et porte mieux que personne le tablier. Son modèle de référence n’est autre que Whitney Houston dans BodyGuard. Elle s’autoproclame d’ailleurs « Queen of the Night » et je peux vous assurer qu’elle est bien la reine du floor (attention, jargon du milieu pour qualifier une boutique).

Elle est magnifiquement secondée par Eléa, à sa gauche, et Laure, à droite sur la photo.

Etant donné qu’Eléa, c’est un peu un prénom de it girl, on a décidé de la surnommer la « it girl ». Ce à quoi elle répondu astucieusement « tu devrais plutôt m’appeler Eat Girl, vu tout ce que je mange ». Moi, ça m’a fait rire. Mais quand on creuse un peu plus le personnage, on se rend compte qu’elle adule les chats et si ça, c’est pas un attribut de it girl. Mais Eléa, c’est bien plus que ça. C’est une gentillesse à toute épreuve et vous devriez aller l’expérimenter par vous-même.

Rajoutez enfin, Laure.

Elle n’est pas là souvent mais quand elle est là, elle donne le sourire à tout le monde. Lau, comme on la surnomme se passionne pour l’art. Elle est d’ailleurs diplômée d’une école d’art et met à contribution sa sensibilité pour agencer avec esthétisme la boutique. Rachel a réussi à récupérer Laure qui était initialement dans l’équipe de Geoffrey. Une des plus belles prises du mercato à en croire les spécialistes du Paris Clothing Club.

Vous avez là une super team ultra complémentaire qui vous accueille tous les jours dès 10h à Vill’Up Un centre commercial génial, qui gagne à être connu.

 

Nous espérons que ce tour d’horizon vous aura plu. On va essayer de vous raconter un peu plus la vie de projet. Un projet qui va connaître de belles évolutions.

A suivre ...

All comments

Leave a Reply

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products: (tax incl.)
Frais de livraison (tax incl.) To be determined
Tax: 0,00 €
Total: (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout